About me

Bonjour visiteur !

Si tu es sur cette page, à moins d'un accident de parcours, c'est que tu désires connaître un peu plus la personne qui se cache derrière ce blog.
Parler de "moi" me plait peu, c'est un exercice auquel je ne suis pas habituée. J'aime donner un avis sur un produit, juger sa qualité, en prendre des photographies (du mieux que je peux), et surtout promouvoir les marques et produits qui le méritent. Mais je conçois que lorsque l'on lit les lignes d'un article, on aime aussi lire entre les lignes, découvrir la personne, imaginer ce qu'elle est ou pourrait être ne suffit pas.



Je m'appelle Lucia, j'ai 21 ans et j'ai quitté la capitale pour m'installer en Provence, au soleil et aux paysages magnifiques. J'y vis depuis 3 ans et m'y plais, c'est un environnement moins stressant, plus proche de la nature, et j'y ai fait de belles rencontres. Étudiante en communication et en marketing, j'aime à la fois l'écriture, exercice qui offre pléthore de possibilités, et le monde de la beauté dans son ensemble.

J'ai commencé à me soucier de la composition de mes produits après une adolescence d'errance cosmétique, en même temps que croissait mon intérêt pour les médecines alternatives, les remèdes de grand-mère, et l'agriculture raisonnée. Déçue de voir que le monde de la beauté faisait la part belle au chimique, et que le "bio" souffrait de son image "hippie" et du cachet "inefficace" et "peu glamour", j'essayais de me forger, pour moi-même et quelques ami(e)s une liste solide de marques qui contrediraient les croyances populaires. Chose faite, je tâtonnais et testais sur moi des produits afin d'affiner mes choix et de sélectionner ce qui me convenait le mieux.

Souffrant d'acné hormonale, je cherchais un moyen de combattre naturellement le phénomène, sans avoir recours à des médicaments contraignants et dont les effets secondaires sont parfois très lourds.

Pourquoi avoir commencé le blog ? Tout simplement à partir d'un "pourquoi pas moi ?". Je lisais déjà certains blogs qui me plaisaient par leur contenu visuel et informatif, et j'ai décidé d'allier différents domaines qui me tiennent à cœur pour créer ce petit recueil.

Mon projet professionnel ? Trouver un emploi permettant d'allier éthique, développement durable et le monde de l'écrit et de l'image. 

Vous souhaitant bonne visite, et bonne lecture !

P.S : N'hésitez pas si vous avez une question à me poser, je tâcherai d'y répondre le mieux possible.

Merci de votre visite