Entretenir sa couleur avec Mulato

12:31

Bonjour à tous !

Comme je le précisais dans cet article mea culpa, je me décolore les cheveux. Tout cela n'est pas l'idéal, et pour entretenir ma crinière devenue blonde, je fais quelques petites entorses au bio et me tourne vers le naturel : découvrez donc avec moi les soins capillaires Mulato, qui sont pour moi à la parfaite jonction entre soin professionnel et soin naturel.




À l’origine de la marque Mulato, il y a la prise de conscience d’un coiffeur des risques sur la santé auxquels les professionnels de la coiffure sont quotidiennement exposés. Patrice Mulato, lui-même allergique, développe alors une alternative aux colorations classiques offrant pour la 1ère fois en France des soins repigmentants naturels.

Les produits Mulato sont formulés sans paraben, sans silicones, sans PEG, sans résorcine, sans ammoniaque et sans eau oxygénée. Beaucoup de "sans", donc, avec un choix minutieux des ingrédients, avec des compositions comportant 90% minimum d'ingrédients naturels. De plus, l'intégralité des produits sont produits et conditionnés en France.


 Pour prendre soin de mes cheveux décolorés (blonds), j'ai sélectionné le Shampooing et le Soin Crème Ocre d'Havane. Ils sont destinés aux cheveux blonds, colorés, méchés ou naturels.

Parfumé à l'abricot, le Shampooing Ocre d'Havane est à laisser poser 5 minutes avant le rinçage. Il contient notamment du beurre de karité bio, de l'huile de tournesol bio, du bêta carotène, de la purée de mûres et de cerises, et du mica.


Le Soin Crème, quant à lui, est à laisser poser 15 à 20 minutes. J'utilise ce duo de soins environ une fois toutes les deux à trois semaines.

Pourquoi est-ce utile ? Le cheveu décoloré est fragilisé, et au soleil, il a tendance à totalement se dépigmenter jusqu'à devenir platine voire blanc. Utiliser des soins repigmentants permet d'entretenir les reflets blonds, et la brillance de la couleur.


Suis-je satisfaite des résultats ? Tout à fait. Après avoir utilisé le duo, mes cheveux sont moins ternes et le blond est ravivé. 

Couplé à des soins nourrisants et des "crèmes de jour" hydratantes, mes cheveux se portent à merveille. D'ailleurs, je vous parlerai bientôt de l'un de mes alliés capillaires bio du moment...




Pour acheter ces produits, rendez-vous sur l'e-shop de Mulato.

Connaissez-vous Mulato ? Que pensez-vous des produits proposés ?


Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Hello,
    J'ai aussi utilisé Mulato, j'avais le soin pour cheveux roux. Je ne l'ai pas vraiment apprécié, le produit bavé même lorsqu'il crachinait dehors...
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ara!
      Mince, je n'ai pas eu ce souci (bon, il ne pleut pas souvent ici, mais ça a été le cas...).

      Supprimer

Exprimez-vous !