Le lait hydratant pour le corps d'Efibio

12:09

Bonjour à vous ! Si vous avez trainé ici plus d'une fois, vous connaissez déjà la marque Efibio, dont j'avais déjà parlé dans cet article sur leur contour des yeux.

Baume, beurre, crème, lait... Pléthore de possibilités existent pour venir à bout de la peau sèche et des sensations d'inconfort. Je vous présente cette fois un lait hydratant pour le corps de la marque Efibio.



Efibio ce sont des cosmétiques biologiques, françaises et une marque qui s'engage à offrir aux peaux fragilisées par le mode de vie contemporain des soins respectueux de l'environnement et sans danger.

Efibio est 100% nature parce que sans paraben, sans phtalate, sans phénoxyethanol, sans test sur animaux, ni matières premières d'origine animale, sans produit agressif et sans perturbateurs endocriniens…

Ils font partie des rares marques biologiques à ne pas utiliser d'huiles essentielles dans leurs produits, et à limiter les extraits végétaux utilisés. Leurs produits sont donc adaptés aux peaux sensibles et aux femmes enceintes.

Efibio puise dans la nature ce qu’il y a de mieux pour préserver le capital jeunesse de la peau : des extraits de fruits et de plantes: framboise, abricot, orange, huile de sésame, beurre de karité… et surtout des polyphénols de l’extrait de pomme objectivé, dont les propriétés anti-oxydantes sont plus importantes que les polyphénols du raisin ou du thé selon une étude clinique. Très prisés dans la cosmétique, les polyphénols agissent directement contre le vieillissement de la peau et luttent contre les radicaux libres et donc ralentissent le vieillissement cellulaire.


Ce lait hydratant se présente dans un flacon pompe blanc, illustré par un fruit immergé dans de l'eau, signature marketing de la marque. J'aime beaucoup cette présentation, à la fois simple et élaborée, colorée sans en faire trop. Le flacon pompe, quant à lui, est pratique et hygiénique. Il distribue une bonne quantité de lait, suffisante pour une jambe.

Le contenant est attrayant et bien pensé, qu'en est-il du contenu ? Certifié Cosmebio, ce produit présente un certain nombre de garanties intrinsèques. Je vous parlais d'ailleurs des garanties du label Cosmebio dans cet article. 

De plus, tous les produits de la marque sont recommandés par l'Observatoire des Cosmétiques, avec des notes supérieures à 15/20 !





Voici donc l'INCI :

Aqua, Aloe barbadensis leaf extract*, Coco caprylate caprate, Triticum vulgare straw water*, Theobroma cacao seed butter*, C14-22 alcohols, Helianthus annuus seed oil*, Sesamum indicum seed oil*, Glycerin, Behenyl alcohol, Prunus amygdalus dulcis oil*, C12-20 alkyl glucoside, Rubus idaeus fruit extract*, Oryza sativa powder*, glucose, Chondrus crispus, Glyceryl caprylate, Benzyl alcohol, parfum, Tocopherol, Potassium sorbate, Sodium benzoate, dehydroacetic acid, limonene.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
46% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Tout ce vert indique que la composition est excellente, pas d'allergènes ou de produits toxiques en vue. Pour traduire en français cette liste, le lait est composé de gel d'aloé vera, d'un distillat de vapeur de blé (qui est émollient, donc ramollit et détend les tissus de l'organisme), d'huile de tournesol, d'huile de sésame, d'amande douce, d'extrait de framboise (d'où la petite illustration d'ailleurs !), et de poudre de riz asiatique. 

Le tocophérol est de la vitamine E, qui évite aux huiles contenues dans le lait de rancir. 

Quant aux C14-22 alcohol et au C12-20 alkyl glucoside, sous leurs noms barbares, il s'agit d'agents  émulsifiants (permettent la formation des émulsions, donc le mélange entre l'eau et l'huile) et de tensioactifs (qui permettent de bien "étaler" le produit).



Concernant mon ressenti face à l'utilisation du produit, il est très positif. D'abord, l'odeur est très agréable, sucrée et faisant penser à un bonbon. Je ne sais pas pour vous, mais la perspective de marcher dans la rue et de laisser derrière moi un sillon gourmand de fragrance d'enfance me réjouit fortement (mais ce n'est peut-être que moi !)

La texture lactée est agréable, et change des textures plus "baumes" dont j'ai l'habitude pour le corps. Le produit pénètre bien, et permet de s'habiller rapidement. Il laisse la peau douce, et hydratée. Le flacon stipule "spécial peau sèche" mais je pense qu'il convient à tous types de peau, mais surtout aux beaux jours. Pour l'hiver, je privilégie les textures plus riches, car ma peau supporte mal les températures basses.

Quoi qu'il en soit, je suis ravie à l'idée de ressortir ce lait pour le corps au retour des beaux jours, afin de m'enivrer de nouveau de son doux parfum !



Pour acheter ce lait pour le corps, rendez-vous sur la boutique officielle Efibio.

Connaissez-vous la marque Efibio ? Avez-vous des hydratants corporels fétiches ?

Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Coucou, je connais pas du tout cette marque.... interessant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey ! Merci de ton passage :)
      Xx

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, ce 'est pas facile de s'y retrouver parmi tous les produits qui se disent bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Lili ! Merci de ton passage ! :)

      Supprimer

Exprimez-vous !