Mes huiles essentielles naturelles Crown Aroma

19:26

Voilà un peu de temps que vous n'avez pas eu droit à un test produit.

Me revoilà, avec un test de produits que nous devrions tous avoir dans nos placards : des huiles essentielles. J'ai choisi de vous présenter quatre huiles essentielles Crown Aroma et de vous donner des pistes pour les utiliser.

crown aroma huiles essentielles 100% naturelles bio pures neroli camomille allemande myrte cumin myrte


la marque

Basée à Paris, Crown Aroma est une entreprise spécialisée dans la vente d'une grande variété d'huiles essentielles. Cette boutique gérée par une équipe de professionnels, met à la disposition de sa clientèle des articles de très haute qualité. Pour une satisfaction totale de ses clients, cette enseigne allie parfaitement éthique et professionnalisme. Pour les personnes à la recherche d'huiles essentielles 100% naturelles conservées dans des conditions optimales, cette enseigne est un partenaire de confiance.

Le site : https://www.crownaroma.com/fr

les produits

crown aroma huiles essentielles 100% naturelles bio pures neroli camomille allemande myrte cumin myrte

Pour cette commande d'huiles essentielles, j'ai choisi Crown Aroma. Ma sélection fut 4 huiles essentielles parmi leur long catalogue, dont les spécificités étaient intéressantes à mon sens. Ces dernières sont toutes 100% pures et naturelles, et chaque huile possède sa propre traçabilité. Le flacon est en verre ambré pour une conservation optimale.

Il existe pléthore de produits, et il convient de chercher l'utilisation de chaque huile essentielle avant de se lancer dans l'achat de ces dernières. Je fais partie des gens qui pensent sincèrement qu'il faut toujours avoir une sélection d'huiles essentielles dans ses placards, pour les mauvais jours, pour les maladies communes, ou simplement pour notre bien-être et celui de notre famille.

Je vais maintenant vous donner des utilisations possibles pour chaque huile que j'ai sélectionnée, alors, à vos stylos !

La première de ces huiles est celle de camomille allemande (matricaria recutica). Principalement utilisée pour calmer les douleurs abdominales, musculaires et les irritations cutanées, elle s'utilise sans souci en application locale cutanée. Si vos règles sont douloureuses, vous pouvez appliquer quelques gouttes en friction localisée sur le bas ventre et au niveau des ovaires.

crown aroma huiles essentielles 100% naturelles bio pures neroli camomille allemande myrte cumin myrte

Puis, j'ai choisi l'huile essentielle de néroli (citrus aurantium) pour ses propriétés anti-stress et insomnies. Son odeur est un pur régal : il s'agit ni plus ni moins de celle de la fleur d'oranger. Après une dure journée, vous pouvez mettre 4/5 gouttes dans le bain pour vous détendre. Celle-ci calmera les tensions et vous mettra dans de bonnes dispositions pour dormir. 
Cette huile s'utilise aussi pour améliorer l'aspect des peaux sèches. Mélangez deux à trois gouttes dans votre huile végétale favorite (la rose musquée mariée à l'huile essentielle de néroli forme un très bon anti-âge), et vous verrez une amélioration des sécheresses et du grain de peau.

crown aroma huiles essentielles 100% naturelles bio pures neroli camomille allemande myrte cumin myrte

Puis, vient celle du cumin (cuminum cyminum). Déjà un allié de choix dans ma cuisine, c'est avec plaisir que j'accueille une nouvelle déclinaison du cumin dans mes placards. Cette petite dame sert également à calmer les angoisses et les insomnies. Quelques gouttes appliquées en massage sur le plexus solaire vous aideront à retrouver une harmonie intérieure.
Une autre utilisation intéressante est en application cutanée sur le ventre, 3/4 gouttes, 3 fois par jour, pour aider à calmer les maux intestinaux et améliorer le transit. 

Finalement, la dernière huile est la myrte (myrtus communis). Cette dernière est un indispensable de l'automne/hiver, et pour cause : elle aide à apaiser les troubles respiratoires des affections communes : elle est expectorante (aide à expulser le mucus par la toux) et mucolytique (fluidifie le mucus). Vous pouvez mettre quelques gouttes dans un bol d'eau chaude et vous mettre au dessus, une serviette au dessus de la tête.
Son action est également préventive : la myrte purifie l'air en diffusion aromatique. 



Rendez-vous sur le site officiel qui fait office de boutique en ligne pour acheter les huiles essentielles : cliquez ici.

Restez connectées, bientôt sur Facebook, je vous offrirai la possibilité de gagner vos huiles essentielles... Patience !

& vous, quelles sont vos huiles vraiment essentielles ?

Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Article très intéressant comme toujours! Y a pas mal dont je ne soupçonnais même pas l'existence!
    Alors, mes huiles vraiment essentielles sont l'arbre à thé pour l'acné, l'eucalyptus pour bien passer l'hiver et les changements de saison ( moi qui était souvent malade lors de ces périodes), la lavande pour ce qui est détente et c'est mon odeur préférée, le petit bigarade pour se calmer et favoriser le sommeil ( il parait qu'il est génial pour l'acné et les peaux grasses également; faut que j'essaie ça aussi). Et puis, y a le petit nouveau: huile essentielle d'estragon. En externe et en interne, pour les douleurs de règles; et pour plein d'autre choses encore. J'aime beaucoup son odeur et son gout qui se rapprochent de l'anis étoilée je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci d'avoir partagé tes huiles essentielles et leur utilisation ! Lavande et arbre à thé, je pense que beaucoup de personnes seront d'accord :)
      L'estragon, je note, surtout pour les règles, dont je souffre beaucoup !

      Supprimer
    2. De rien!
      Parait-il que l'huile essentielle de camomille romaine est bonne aussi pour les douleurs de règles.

      Supprimer
    3. Oui, en effet, je l'ai noté dans l'article :p

      Supprimer

Exprimez-vous !