Bien se démaquiller en 4 étapes

12:55

Nombreuses sont celles qui se maquillent, et j'en fais partie. Seulement, couvrir son visage, ses yeux, ses lèvres, n'est pas naturel, et implique un démaquillage consciencieux pour limiter au maximum les dégâts à long terme sur notre peau.

Focus sur le démaquillage.

comment bien se démaquiller 4 étapes démaquillant bio yeux visage eau florale

1ère étape : démaquiller ses yeux


Vous tenez à vos cils ? Alors n'oubliez pas de démaquiller vos yeux. C'est une étape délicate car nos yeux sont sensibles et il faut choisir son démaquillant en conséquence. J'utilise principalement Le Petit Olivier Waterproof car j'ai besoin d'un démaquillage efficace. J'ai repéré le démaquillant Yeux Waterproof de Florame qui me tente bien.




2ème étape : démaquiller sa peau


Après avoir retiré le maquillage sur vos yeux, il faut consciencieusement libérer les pores de votre peau. Après une soirée arrosée, ou une longue journée, on peut avoir la tentation d'aller se coucher maquillée. Noooon ! Surtout pas. Voilà comment arrivent les problèmes de peau. Alors, faites l'effort, et vous remercierez votre Vous de la veille de ne pas avoir cédé à la flemme !
J'applique généralement une poudre compacte ou une poudre libre afin d'uniformiser mon teint la journée. J'ai fini ma bouteille de L'eau démaquillante à l'eau d'orange de Bio beauté by Nuxe. Son odeur est vraiment agréable, un vrai booster de moral. Maintenant, j'utilise L'eau micellaire à l'acide hyaluronique de Naturado. L'odeur est discrète, la peau est bien démaquillée. Pour toutes celles qui voyagent, ou cherchent un format pratique à glisser dans son sac en toutes circonstances, vous pouvez toujours opter pour des lingettes, comme celles à l'aloé vera et à la rose de Logona. Un essentiel pour toutes les femmes actives.



3ème étape : nettoyer son visage

Après avoir éliminé toute trace de maquillage, il est nécessaire de nettoyer sa peau. Chaque type de peau doit utiliser un nettoyant adapté. Pour les peaux à problèmes, je conseille le Nettoyant au citron et à l'arbre à thé d'Odylique by essential care. Pour les peaux sèches, vous pouvez vous tourner vers le Gel nettoyant surgras de Jonzac. Pour les peaux les plus sensibles, optez pour la douceur du miel avec le Savon Miel Blanc de nos Montagnes de Ballot-Flurin.


4ème étape : appliquer une eau florale

Désormais, votre peau est démaquillée, propre, et vos pores respirent (youpi !), profitez donc de l'instant pour appliquer une eau florale/micellaire qui viendra renforcer l'action de votre crème et apaiser votre peau si souvent malmenée. Il existe un large panel d'eaux florales dont les vertus dépendent de la plante utilisée. Pour calmer la peau agressée ou incofortable, optez pour l'eau de bleuet ou l'eau d’hamamélis. J'avoue avoir un petit faible pour les eaux florales Ladrôme et Florame. Une eau incontournable de féminité, et un bon allié anti-âge est l'eau de rose. Pour les peaux à problèmes, l'eau de lavande d'elixirs & co (Fleurs de Bach) est un choix régulateur et purifiant.



Voilà Mesdames, il ne vous reste plus qu'à appliquer votre crème, et au lit ! :)

Vous aimerez aussi...

14 commentaires

  1. Super article ! Il faut trop que je teste les eaux florales !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir me faire part de ton opinion :)

      Supprimer
  2. Bon, je m'arrête à l'eau micellaire et à une crème hydratante... va peut-être falloir que je revois ma copie. En tout cas, je confirme pour le démaquillage le soir. Je faisais partie de celles qui ne le faisait jamais et je ne comprenais pas pourquoi mon acné et mes rougeurs persistaient... Depuis que j'ai pris le pli, j'ai juste un ou deux petits boutons à déplorer durant la mauvaise période... Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet ! Ça joue énormément ! :)
      Depuis que je respecte un rituel plus précis et plus sain, ma peau s'améliore !
      Avec un ensemble de produits sains adaptés, ta peau sera encore plus belle :)

      Supprimer
  3. Le hasard fait bien les choses: j'ai acheté le démaquillant Florame pour les yeux dernièrement. Je ne suis pas fan de l'odeur et si on en met trop, t'as tendance à voir flou donc vaut mieux couper avec de l'eau sur ton coton. Sinon, il est efficace et ne pique pas.
    L'eau florale est devenu un retournable pour moi aussi. J'ai une préférence pour celle au bleuet mais j'ai vu une à l'aloe vera et à la rose qui m'a l'air pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet c'est une belle synchronicité ! Voir flou c'est quelque chose dont j'ai eu l'habitude avec les démaquillants pour les yeux, même si j'avoue que c'est pas le top !
      Aloé vera et rose dans une eau florale ? Très sympa en effet ! :D

      Supprimer
  4. Coucou, je fais double cleansing aussi. Je ne suis pas tres eaux micellaires a moins de la rincer.
    Et j'adore les eaux florales aussi :-)! Très bonne soiree ma belle. x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu :)
      Je suis plus eau florale que micellaire également :D
      Bisous ma belle ! Xx

      Supprimer
  5. Hello,
    Perso moi c'est huile démaquillante + nettoyant visage doux. Je trouve que c'est important de bien se démaquiller sans pour autant agresser la peau.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ara,

      Je pense que tu as raison :) Dans ce domaine "less is more". Mais je ne pense pas qu'une eau florale soit de trop dans une routine :)

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais essayé d'eau florale, mais l'eau de rose m'intéresse beaucoup! Super ton article :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    J'aime beaucoup l'eau de rose, c'est frais, tonifiant, très féminin comme tu disais et elle s'adapte à tout type de peau, au top !
    Merci pour tes conseils :D
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adiza ! Merci pour ton commentaire, en effet, moi aussi j'adore l'eau de rose.
      Bises !

      Supprimer

Exprimez-vous !

Merci de votre visite