A la découverte des cures de jus

15:38

Bonjour à tous et à toutes ! 

Aujourd'hui, je vous présente des cures de jus qui m'ont intriguée, ça et là, au détour de mes recherches sur Internet.

à la découverte cure jus bio légumes fruits détox avis test


J'ai ressenti l'envie de partager avec vous certaines marques et leurs programmes.



1. L'épicurien de Yumi


yumi green detox cure jus bio france français détox

Yumi propose une gamme de jus de légumes jamais chauffés, afin de conserver un apport nutritionnel optimal. Grâce à une technologie japonaise, le HPP et un apport maraîcher de qualité et de proximité autant que faire se peut, Raphael et Louis ont développé une ligne de jus qui se veut aussi qualitative que le fait maison.
L'épicurien propose des jus mélangeant légumes et fruits pour permettre une meilleure accessibilité pour les néophytes en la matière. Vous pouvez moduler la régularité selon vos envies : d'un jus par jour pendant une semaine à tout le même jour...

Ce que j'aime dans cette cure : Son prix, son accessibilité pour les débutants, son design, ses couleurs

L'épicurien, coffret à 39 euros.

2. La Cure Multi Parfum de ABH

abh amour bonheur harmonie cure jus bio légumes fruits bienfaits détox


Cette deuxième cure ne met pas en avant les légumes, ou devrais-je dire pas seulement : il s'agit d'une cure composée d'un cocktail de 12 éléments nutritifs (collagène, shiitake, gelée royale, extrait d'acérola) associés à des jus de fruits et légumes certifiés Agriculture Biologique (ananas, carotte, cerise, kiwi-pomme). La cure se compose de 12 bouteilles de jus, à boire au rythme qui nous plait et dans l'ordre désiré. 
Chaque fruit ou légume associé correspond à un bienfait spécifique (ex : l'ananas pour la cicatrisation, les tendinites ou l'arthrite).

Ce que j'aime dans cette cure : Son originalité, son label biologique, sa fabrication française

La Cure Multi Parfum, 12 bouteilles à 89 euros.

3. Les 4 jus de BioActive Beauty Drinks

jus bio active beauty drinks cure détox zinc spiruline


La marque propose 4 jus made in Spain aux problématiques ciblées (anti-âge, éclat, vitalité et détox). Le petit plus de ces jus ? Ils contiennent des super antioxydants, macromolécules extraites de la peau des fruits, pour donner de l'éclat à la peau. Le Beauty & Go Détox comprend par exemple de la spiruline, algue superstar des adeptes des super-aliments, aide minceur et grande source de protéine. Vous y trouverez aussi du Zinc, qui purifie la peau.

Ce que j'aime dans cette cure : les problématiques ciblées, l'utilisation de super-aliments, les couleurs chatoyantes

Boissons Beauty&Go, 4 bouteilles.

4. La cure Purity Cleanse de Dose

cure purity cleanse dose détox jus bio légumes snacks sains healthy

Le résumé de cette cure est très simple : cru et biologique, pressé à froid sans être chauffés, pasteurisés ou traités chimiquement. Du tout bon pour des jus made in Montréal. La cure Purity se compose de 6 jus par jour (vous pouvez choisir le nombre de jours de cure désiré) aux noms originaux et intriguants (Tango, Amazon, Matcha, Taxi, Cactus, Basil). Vous trouverez par exemple dans le jus Matcha du lait de chanvre, de l'ananas, de l'épinard, du beurre d'amande et du matcha.

Ce que j'aime dans cette cure : l'originalité des produits proposés, le biologique, les possibilités d'acheter des snacks solides à la marque si besoin est.

Purity Cleanse de Dose, 43 euros.

5. La Cure Deux Jours de Dietox

cure deux jours diétox sains biologique bio espagne france détox

Dietox est une marque espagnole pionnière des cures de jus. Celle-ci met en avant la phytothérapie dans ses journées pré- et post-cure avec des thés et infusions uniques. Sains, naturels et biologiques, encadrés par une équipe de professionnels que vous pouvez contacter à tout moment, les cures sont sécurisées, et vous disposez de conseils personnalisés sur les aliments à adopter avant et après l'ingestion des jus.
De plus, la marque propose aussi des cosmétiques pour récompenser son corps après la cure.

Ce que j'aime dans cette cure : le suivi, la diversité des produits proposés, le biologique, la livraison avec une paille adaptée (eh oui, je le sais car je m'en suis fait livrer ! Je vous en parle bientôt...)

Cure deux jours, 95 euros.

6. Le Super Élixir de Welleco



Le Super Élixir est une poudre qui contient 45 éléments naturels (herbes chinoises, légumes, fruits...) avec comme principaux ingrédients de l'orge, du blé, de la luzerne,  des épinards, des baies de goji et de la pectine de pomme, inventée par le top Elle McPherson pour rester au top de sa forme et avoir une peau rayonnante. Ajoutez deux cuillères de cet élixir à chacun de vos jus pour en augmenter les effets ! Kate Moss en est fan également...

Ce que j'aime : le design luxueux et pratique, la combinaison d'ingrédients, le côté pratique à ajouter à nos boissons favorites

Le Super élixir, 300g pour 70 euros, flacon en céramique en supplément.


A vous la parole : avez-vous déjà testé une cure de jus ? Si oui, laquelle ?

Vous aimerez aussi...

14 commentaires

  1. Coucou ! Très sympa ton article, je ne connaissais aucune des cures alors...!
    Les jus BioActive Beauty donne envie dans leur jolies bouteilles! Les Epicurien aussi ont l'air sympa! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Typhanie ! Contente de t'avoir éclairée :D
      Je teste la cure Diétox en ce moment, je donnerai mon impression bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je viens aussi de découvrir un peu plus en détail ces cure de jus grâce à toi, mais j'en avais déjà entendu parlé et un peu vu dans certains magasin, mais ta présentation aguise ma curiosité ��
    Alors pourquoi pas tenté une petite cure de jus cet été ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le top pour perdre quelques kilos naturellement, et pour se sentir mieux dans son corps !
      Bien évidemment, nettoyer son organisme des toxines est l'objectif principal :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne connaissais absolument pas ces produits, et je dois dire que le concept est intelligent.
    Ca me dit bien d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu faire découvrir ce concept :)

      Supprimer
  4. Je vois les Yumi partout sur instagram du fait de leurs partenariats avec beaucoup de comptes. Je dois dire que ça me tente mais à quasiment 6 euros la bouteille, j'ai un peu de mal à sauter le pas ! Je ne connais par contre aucune des autres marques, je vais donc m'y intéresser de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'ils faisaient beaucoup de partenariat, je traîne moins sur Instagram :)
      Je comprends que le prix puisse être un frein !

      Supprimer
  5. Coucou.
    Lorsque j'effectuais un stage dans un spa, j'ai vu qu'étaient disponibles à la vente de drôles de petites bouteilles vantant les mérites d'une cure de jus. J'ai trouvé le concept très intéressant (malheureusement la marque était hors de prix) et je suis sincèrement tentée par en faire une un jour, même si je ne me suis encore jamais lancée pour l'instant. Ton article est très enrichissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Éléanor,

      Je comprends pour le prix, c'est une considération commune... D'autant plus qu'il est possible que le prix dans un spa soit plus élevé !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je connaissais juste les cures de Yumi mais je n'ai jamais testé à cause du prix qui m'a rebuté ... D'ailleurs pareil pour les autres marques de Cure Detox, je trouve les prix super élevés. Après bien sur ce sont des ingrédients naturels qui sont utilisés genre fruits, épices, ... Par contre les jus de Dose me tentent bien, surtout au Cactus ! J'en avais déjà bu c'est méga délicieux mdr !
    Merci pour cet article ! On y découvre de nouvelles marques! Je n'hésiterais pas à revenir sur cet article lorsque j'aurais envie d'en boire et que je serais riche mdr ! Pour l'instant, c'est jus maison !
    Bisouus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauréa ! :)

      Le jus maison, c'est très très bien aussi, de toute façon, on n'est jamais mieux servi que par soi-même : fruits et légumes du jardin, si tant est qu'on a la quantité nécessaire et la motivation !

      Supprimer
  7. Hello!
    Perso, je ne connais pas ces cures de jus, mais absolument pas, j'ai juste entendu parler des premiers dont tu parles, les Yumi. Autant les phénomènes super healthy qui nous pourrissent un peu le paysage du web commencent à devenir relou, autant ces jus et leurs apports et bénefs m'intriguent, me donnent envie, me sensibilise un peu à la chose ! La cure pour certaines marques n'est pas donnée mais les BioActive Beauty Drinks ont l'air plutôt chouettes et avec pas mal ! Mais bon, le reste des jus que tu nous présentes aussi...

    Alors merci pour cet article hyper intéressant et que je reviendrais lire avec plaisir le jour où je prendrais (peut-êtreee) la décision de commencer une telle cure, ne serait-ce que pour assainir le corps :)

    Ah et je m'éparpille un peu (plutôt que de caser cette phrase plus haut...), mais c'est vrai qu'un autre point plutôt sympa c'est que si on a le potager à la maison, on peut plus ou moins se le faire... et je pense qu'avec ça, c'est parti pour une vie beaucoup plus saine et proche de la nature, du vert, du pas-encore-traité !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager dans la voie du potager et du fait maison ! Cela fait partie d'un idéal de vie que je prône fièrement :)

      C'est bon pour toi, pour ton corps, pour la planète, mais pour ton esprit aussi : je crois qu'on ne se rend compte de l'addiction qu'on a au sucre et aux produits transformés uniquement quand on en est privé. N'avoir que des aliments liquides pour se sustenter, c'est dur. Maaaais tu te sens plus légère, et plus le temps passe, mieux tu te sens :) Je dis ça en connaissance de cause !

      Bref, j'ai hâte de voir ton témoignage si tu décides de sauter le pas !

      Bisous bisous !

      Supprimer

Exprimez-vous !