Le contour des yeux Efibio

14:03

Voilà bien une zone que j'ai longuement délaissée (quelle erreur !) : le contour des yeux.

C'est donc dans une démarche de soin particulier à cette zone fragile que j'ai testé... le Contour des yeux d'Efibio.

contour des yeux efibio



Efibio ce sont des cosmétiques biologiques, françaises qui s'engage à offrir aux peaux fragilisées par le mode de vie contemporain des soins respectueux de l'environnement et sans danger.

Efibio est 100% nature parce que sans paraben, sans phtalate, sans phénoxyethanol, sans test sur animaux, ni matières premières d'origine animale, sans produit agressif et sans perturbateurs endocriniens (PE)…

Ils font partie des rares marques biologiques à ne pas utiliser d'huiles essentielles dans leurs produits, et à limiter les extraits végétaux utilisés. Leurs produits sont donc adaptés aux peaux sensibles et aux femmes enceintes.

Efibio puise dans la nature ce qu’il y a de mieux pour préserver le capital jeunesse de la peau : des extraits de fruits et de plantes: framboise, abricot, orange, huile de sésame, beurre de karité… et surtout des polyphénols de l’extrait de pomme objectivé, dont les propriétés anti-oxydantes sont plus importantes que les polyphénols du raisin ou du thé selon une étude clinique. Très prisés dans la cosmétique, les polyphénols agissent directement contre le vieillissement de la peau et luttent contre les radicaux libres et donc ralentissent le vieillissement cellulaire.


contour des yeux efibio

Voici donc un produit récemment ajouté à ma routine beauté : le contour des yeux.

Celui d'Efibio se présente sous forme d'un gel naturellement coloré, sans parfum.

Voyons sa composition :
aqua, citrus aurantium dulcis fruit water*, glycerin, cellulose gum, hectorite, xanthan gum, benzyl alcohol, pyrus malus (apple) fruit extract, lactic acid, dehydroacetic acid, sodium hyaluronate.

*ingrédients issus de l'Agriculture biologique 

Une composition irréprochable, simple, à 99% d'origine naturelle et à 25% biologique.
De plus, ce produit est certifié par Ecocert Greenlife.


contour des yeux efibio

Côté efficacité : un effet tenseur indéniable. Peu de produit suffit, je l'applique le matin, après m’être nettoyé le visage et après application d'une crème de jour.

Les cernes sont moins visibles, et la peau est légèrement hydratée. La texture est parfaite pour l'application d'un anti-cernes après quelques minutes. 

Associé à une crème plus nourrissante pour la nuit, ce produit est un allié indispensable pour prévenir du vieillissement prématuré de la zone sensible du contour de l’œil. 

De plus, ce produit dure longtemps puisqu'il faut vraiment très peu de produit, et l'embout est très pratique pour le distribuer avec parcimonie.


Pour acheter les produits Efibio, rendez-vous sur leur boutique en ligne.
Pour le contour des yeux, cliquez ici.

efibio naturellement pour vous logo



Connaissiez-vous la marque Efibio ? Prenez-vous assez soin de la zone fragile qu'est le contour des yeux ?

Vous aimerez aussi...

8 commentaires

  1. Je ne fais rien pour cette zone mais il faut que je m'y mette!! Mieux vaut tard que jamais !!

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je n'ai jamais testé cette marque. Mon contour des yeux actuel est le contour des yeux de Monoprix Bio qui m'a pas mal surprise.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je m'attarde rarement sur les marques bio des grands distributeurs, mais pourquoi pas !
      Je veux bien te croire :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Merci beaucoup pour la découverte, j'utilise jamais de contour des yeux et je devrais je pense, on a trop tendance à oublier cette partie!
    Je trouve que les crèmes contour des yeux sont toujours un peu cher ceci dit. Je pense que je vais tester l'eau florale de bleuet avant de craquer pour une crème!
    Ceci dit je ne connaissais pas Efibio donc merci encore pour cette découverte!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur le prix, généralement ce n'est pas donné!
      Le tout est de choisir un produit apaisant (l'eau de bleuet est parfaite pour cela, et pour les cernes aussi par ailleurs !), puis un produit très nourrissant pour apaiser cette zone fragilisée (qui l'est d'autant plus lorsque l'on se maquille).
      Je t'en prie pour la découverte, ravie !

      Bises :)

      Supprimer
  4. Coucou :) Très sympa ton blog !
    J'ai toujours été un peu sceptique concernant l'effet anti-âge de ce genre de produits... En vérité je suis plutôt contre les cosmétiques anti-âge haha. Moi qui ai les cernes creux et bien bleutés de nature, je cherche vraiment le produit parfait pour les atténuer, mais je me fiche complètement du côté anti-rides ! Malheureusement pour la plupart des contours des yeux je n'ai généralement jamais constaté d'effets... Sauf un peu avec celui de BIO Nuxe.
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah ! Je suis un peu comme toi, j'ai des cernes "naturellement" (youpi !). L'action anti-âge, je pense, est plutôt à envisager du point de vue des nutriments qu'elle apporte à la peau, afin de prévenir son relâchement et son dessèchement.
      Les contours des yeux m'aident à diminuer le côté "yeux bouffis du matin", et parfois à apporter un peu de lumière au regard :)

      Supprimer

Exprimez-vous !