Test : Alors Ca Pousse ?

17:09

Il y a quelques temps j'ai reçu le coffret Prestige de la marque jurassienne Alors Ça Pousse ?

Je viens aujourd'hui vous en parler.









"Alors, Ça Pousse?", c'est une marque qui révolutionne le monde de la beauté et des cosmétiques. ACP c’est la création de baumes harmonisants aux élixirs de fleurs, car être beau, c'est avant tout être bien dans sa peau, en harmonie. 

Considérant que la peau est le miroir de nos émotions, ACP a tout simplement conçu une gamme de cosmétiques permettant de favoriser notre bien-être, des produits de beauté à la fois innovants et artisanaux, englobant le corps et l'esprit. Grâce à ACP, il est désormais possible de choisir ses cosmétiques en fonction de nos émotions, notre état intérieur, et de laisser les élixirs faire rayonner notre beauté! 

La qualité des cosmétiques est assurée grâce à une production à la ferme de tout le process, de la culture des fleurs jusqu’à l’emballage des pots. Les produits ACP sont certifiés Nature et Progrès, Slow Cosmetique et Made in Jura, et bénéficient de la satisfaction de nombreux clients. 

Et enfin, une différenciation importante réside dans la formule galénique : il s’agit de baumes, c’est-à-dire des crèmes sans eau, ce qui évite l’introduction de conservateurs, et l’utilisation massive de son produit de soin : contrairement à la plupart des crèmes qui contiennent 80% d’eau, les baumes ACP sont très économiques et réellement confortables"








Le coffret Prestige contient les 6 produits de la marque en version miniature. C'est un bon moyen de tous les tester, et d'affiner son choix par la suite.

Il y a d'abord les deux produits dédiés au soin du visage : le Baume de Terre et le Baume Premier.




Le Baume de Terre est un masque hydratant pour le visage. Il arbore une couleur kaki, très nature et très esprit "camouflage" (pourquoi pas).

Comme tous les produits de la marque, il a une odeur très naturelle et très sylvestre. Ce masque a particulièrement une odeur terreuse (étonnant n'est-ce pas ?), qui ne me dérange pas car j'aime ces odeurs assez automnales, dignes de balades en foret après la pluie.

Il a un fort pouvoir hydratant, et j'aime beaucoup la sensation qu'il laisse sur la peau, semblable à celle laissée par l'huile de coco. Parfait pour contrecarrer les tiraillements dus au froid, ou subis par les peaux sensibles de manière générale.

Niveau composition, l'huile de tournesol côtoie l'huile de chanvre et la cire d'abeille en tête de composition, suivis par de nombreux extraits floraux et quelques huiles essentielles.




Le second élément du rituel visage est le Baume Premier, à appliquer en faisant chauffer entre les doigts et en appliquant en légers massages

Au parfum moins terreux mais très sauvage, ce Baume est l'allié idéal des peaux déshydratées en complément du masque de la marque.




Pour prendre soin des extrémités, le Baume Mains Pieds vient réhydrater les parties du corps les plus sollicitées.




Appliqué comme soin cocooning, je l'apprécie particulièrement comme crème pour les pieds : nourris par le baume puis recouverts de chaussettes en coton pour faire pénétrer idéalement le soin, ils retrouvent douceur et souplesse.




Puis, trois baumes pour le corps sont proposés : le Baume Pureté, le Baume Détente et le Baume énergie

Ils sont à appliquer en soins harmonisants sur les parties désirées.




Tous de couleur jaune, ils fondent délicatement entre les doigts et révèlent leurs parfums floraux.

Le Baume Détente est à appliquer pour lâcher prise, calmer les tensions, s'apaiser après une journée stressante ou occupée.

Le Baume énergie, quant à lui, est à utiliser à chaque perte de vitalité, pour se motiver ou retrouver de l’énergie vitale.




Le Baume Pureté quant à lui est plus particulier et spécifique car il sert à harmoniser les parties du corps qui nous déplaisent : comprenez limiter la cellulite, la peau d'orange et réduire les parties adipeuses.

Pour vous parler de son efficacité, il me faudrait plus de temps, mais il existe un article disponible sur la page Facebook d'Alors Ça Pousse qui montre un avant/après grâce à ce baume. Libre à vous d'aller le découvrir.

La composition de tous les produits est sur une base identique, seuls quelques extraits floraux varient en fonction de l'utilisation voulue et de l'effet recherché.

Ainsi, les odeurs sont proches, dans le même esprit.




Si vous souhaitez vous les procurer, cliquez ici. Puis, naviguez sur l'eshop !





J'espère que cet article vous aura fait envie. Connaissiez-vous la marque ?
Sinon, tentées ? :)


Vous aimerez aussi...

11 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais le baume pureté me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moyen naturel d'éliminer les parties disgracieuses c'est toujours tentant :D
      Bonne soirée <3

      Supprimer
  2. Coucou par ma part c'est la première fois, que je vois cette marque au concept très sympa !
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle :) Oui, le concept est vraiment super :)

      Supprimer
  3. Très tentée ! Tout cela a l'air si naturel...j'ai toujours aimé les odeurs boisées aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout la marque , mais ça me tente beaucoup . En effet, rien que l'idée que ce soit "nature" me tente déjà énormément et si en plus ça marche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui c'est super ! De plus ils font partie du groupe des Slow Cosmétique ;)
      Si ta peau a besoin d'hydratation je te conseille vivement le masque Baume de Terre, il est vraiment agréable d'utilisation !

      Bises :)

      Supprimer
  5. Ces baumes ont l'air top ! j'adore les produits naturels pour la peau, il n'y a rien de mieux :) bisous

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !