Les produits d'entretien You

00:03

Les produits d'entretien You Bonjour bonjour! Ici, on parle souvent de cosmétiques, et même d'alimentation. Mais, en bonne ménagère que je suis, je m'intéresse aussi à une vie plus saine de manière globale, et notamment dans mes produits d'entretien.

C'est dans cette optique que je viens vous parler des produits d'entretien You. 






Vous vous demandez ce que cachent ces petites bouteilles colorées et quelles sont leur histoire ? La voici :
" Au début des années 90, les batraciens vosgiens, dont les grenouilles si appréciées par la gastronomie française, tendent à disparaître, Stephan Auberger, natif de la région mais surtout scientifique, décide de réagir et de trouver des alternatives à la chimie classique, polluante et nocive pour l'homme et son environnement. 

En 1994, il crée le laboratoire Salveco spécialisé en chimie verte dans les produits d’hygiène et d’entretien, avec des formulations 100% d'origine végétale grâce à un procédé biotechnologique inédit d'hydrosolubilisation de principes actifs (au-delà même des exigences des labels écologiques tels que Ecolabel et Ecocert). 

En 2005, c’est la rencontre avec Bernard Guez du groupe Doucet. Les produits destinés au marché professionnel sont désormais plébiscités dans de nombreux secteurs : restauration, milieu hospitalier, collectivités, secteur automobile, nautique, aéronautique… 

En 2011, il est l’heure de faire profiter au grand public de ces solutions d’hygiène et d’entretien totalement respectueuses de l’homme et de la planète, sans aucun compromis. 

Ces produits s’appellent YOU® "







Voici le trio gagnant : un produit pour la cuisine, un produit pour la salle de bains, et un nettoyant à vitres.

Tous les trois sont d'une efficacité sans faille

Le produit cuisine est une merveille pour dégraisser, et n'a rien à envier aux produits d'entretien contenant des actifs chimiques potentiellement nocifs.

Je m'en sers quotidiennement et il est efficace sur toutes les surfaces, y compris les plaques de cuisson électrique, particulièrement pénibles à nettoyer.

Quant au produit pour la salle de bains, je lui trouve une légère odeur d'amande (si si, je vous assure !). Ici aussi, aucun reproche sur l'efficacité, et ses effluves particulières et délicates lui rajoutent un charme non négligeable.

Le produit vitres est celui que j'ai le moins utilisé, mais lors de ses quelques utilisations, j'ai pu noter qu'il ne laissait pas de traces. Par ailleurs, il est utilisable sur les écrans de télévision ou d'ordinateur !






Voilà le petit dernier de ma collection. Il s'agit du nettoyant sols & surfaces cocktail d'agrumes. 

Grande fan des odeurs d'agrumes, vous imaginez bien que j'étais ravie lorsque j'ai découvert ce produit.

L'idée d'avoir un sol propre et dont l'odeur ne serait pas chimique mais évoquerait l'été est une belle promesse. Bien évidemment, ce produit ne sent pas aussi bon qu'un panier de fruits trônant élégamment au milieu d'une cuisine, mais étant donné sa fonction, il s'en sort avec les honneurs.

Agréable d'utilisation, efficace, longue durée car peu de produit suffit, ce nettoyant pour le sol est définitivement adopté pour ma part.

Ces produits sont tous de merveilleuses découvertes. La gamme au grand complet vaut le détour, et son label écocert ainsi que son élection au titre de produit de l'année ne sont que des confirmations des éloges dont elle fait l'objet ici !




Pour les retrouver, c'est par ici !

Connaissiez-vous les produits You ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Merci pour la revue. J'étais bien mal renseignée sur ces produits que j'ai souvent croisé. Leur packaging m'a d'abord attirée mais j'ai pensé (à tort) que des produits si joliment présentés devaient être bien cracra!
    L'accent n'est pas assez porté sur cette aspect bio dans les rayons des magasins, c'est dommage.

    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis totalement d'accord avec toi. Ma première impression a été de me dire : un packaging si coloré et tape-à-l’œil, avec un "green marketing" autour, ça doit être plein de mauvaises choses, surtout que la liste des ingrédients sur ce genre de produits est réduite au minimum ! J'ai donc longuement hésité puis je me suis renseignée sur la marque, et j'ai profité d'une vente privée pour me prendre la gamme. :)

      Belle journée aussi !

      Supprimer

Exprimez-vous !