Le gommage à l'argan de Centella

21:17

Le gommage à l'argan de Centella Il y a quelques temps, vous avez pu découvrir sur ma page Facebook que j'ai reçu le gommage doux à l'argan de Centella.



Il est temps aujourd'hui de vous livrer mes impressions sur ce produit !




"Depuis sa création en 1972, le laboratoire Roig avec sa marque Centella a pour ambition d'offrir des produits de beauté naturels biologiques. Huiles essentielles, extraits végétaux et eaux de source sont associés avec soin pour créer des produits entièrement naturels."

Production française, engagement dans le bio, le laboratoire a tout pour séduire :


"Active dans une démarche éco-responsable, agissant dans la préoccupation permanente de la préservation de l’environnement, Centella puise ses valeurs dans la nature. Depuis ses origines, le laboratoire est engagé dans l’agriculture biologique et ne s'approvisionne essentiellement qu’auprès de producteurs certifiés bio. Cette démarche est à l’origine de la place privilégiée accordée aux matières premières issues de l’agriculture biologique. Cette initiative contribue non seulement à améliorer la qualité des produits de beauté pour le bien-être de ses utilisatrices et utilisateurs, mais également à soutenir les producteurs qui se lancent dans le bio."

Pour découvrir plus précisément, rendez-vous ici.







Le produit se présente en deux parties : un solvant, dans la bouteille blanche, puis des grains gommants, dans une boite fermée par un couvercle.

Les grains ne sont autre que de la poudre de noyaux d'argan, ce qui nous offre un produit 100% naturel et 100% bio. 

Quant au diluant, il contient de l'huile de noisette, des extraits de fève, de sureau et de bejoin, ainsi que diverses huiles essentielles.

Autant dire que ce produit a bon sur toute la ligne concernant sa composition.




Ce que j'ai particulièrement apprécié est le côté ludique du produit : c'est à nous de mélanger les deux phases. 



Une demie cuillère de produit exfoliant pour 1 cuillère de diluant pour le visage, ou pour 3/4 cuillères de diluant pour le corps.




Sa texture "yaourt" le rend unique dans le petit univers du gommage (j'ai jusqu'ici eu uniquement des textures oléagineuses pour le corps), et permet de s'habiller juste après la douche sans pellicule huileuse sur le corps.

L'ayant testé à plusieurs reprises, je dois dire que ce gommage est extrêmement efficace

Ses gros grains lui confèrent un fort pouvoir exfoliant, sensation que j'apprécie particulièrement pour le corps. Pour la même raison, je ne le recommande pas pour le visage, trop puissant pour cela.

Ce gommage est une belle surprise.




Le produit est disponible à la vente sur la boutique officielle de la marque.



Connaissiez-vous Centella ? Quel est votre gommage favori ?


Vous aimerez aussi...

10 commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Le côté ludique comme tu dis est très sympa (je fais mon petit mélange!) en revanche le prix est moins sympa !
    Une inquiétude me vient, va t'il y avoir assez des deux produits pour faire le mélange jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu utilises les portions "corps" il est possible que le diluant se finisse un peu plus vite que les grains, mais ce n'est pas un trop gros problème car si tu as une huile qui traîne chez toi (j'ai de l'huile d'avocat et de l'huile d'argan pour les cheveux à la maison), tu peux les mélanger aux grains afin de faire un gommage de ce qui reste :). Avec de l'huile d'abricot, ça doit être sympa aussi !

      Supprimer
    2. T'as l'air de bien t'y connaître en huile !!!!!

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si on peut dire cela, c'est sans doute abusif, mais je m'intéresse aux propriétés des huiles ainsi que des ingrédients de manière générale :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air bien.
    Merci pour cette découverte ;)

    http://soelisjlo.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui c'est original ! J'aime beaucoup cette originalité :)

      Supprimer

Exprimez-vous !