La détox de Mars

13:11

Bonjour à tou(te)s !

Mars vient de poindre et le soleil apparaît de nouveau dans le paysage. Bientôt nous pourrons ressortir shorts et jupes légères des placards maaaais... Avant de les mettre, une remise à niveau s'impose. Et pas seulement physiquement.

Le premier pas pour bien commencer le mois est évidemment de continuer ou reprendre une alimentation convenable.




Voici les fruits et légumes du mois de Mars. Vous remarquerez que les agrumes sont à l'honneur. 

Ainsi, pour les consommer, je fais un jus (la folle des jus), ce qui me permet d'absorber une grande quantité de fruits et légumes, et de profiter de tous leurs bienfaits.

Le jus du mois (inspiré par un mélange classique d'une marque de jus, si vous reconnaissez) :

- 1/2 citron
- 2 carottes
- 5 oranges

Si possible, rajoutez une cuillère à café de curcuma. En Inde, on l'appelle "le safran des Indes". Très utilisé dans la médecine ayurvédique, il est reconnu pour ses vertus anti-inflammatoire et anti-oxydante, notamment grâce à la curcumine qu'il contient et qui lui donne sa jolie teinte orangée.

Vous souhaitez en acheter ? Voici un site qui propose du curcuma en poudre Bio.

Image d'illustration


Vous noterez aussi la présence du kiwi dans les fruits du mois. Fort en vitamine C (il en contient deux fois plus que l'orange ou le citron !), il est l'allié de l'élimination des toxines grâce à ses nombreux nutriments.
Sa peau épaisse le protège de l'oxygène de l'air et permet de conserver ses qualités nutritionnelles. La vitamine E, en principe peu présente dans les fruits et légumes, est très concentrée dans les graines du fruit. Son action est de renforcer le caractère antioxydant du fruit.

Retrouvez une recette de smoothie kiwi banane sur le très bon site du magazine Rustica.

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de réaliser leur propre jus (ou les flemmards), voici un nectar composé de fruits de ma belle région : Le Nectar au Kiwi de Pressoirs de Provence.

Vous pouvez vous le procurer ici.

Nectar de Kiwi disponible sur Ronds de Sorcière



... dixit la bloggueuse ! Cela peut paraître un peu contradictoire sur le papier, je vous l'accorde. Je pense néanmoins que, même si les réseaux sociaux et Internet sont un formidable moyen d'expression et un terrain de découvertes, il est essentiel si ce n'est vital d'apprendre à se détacher de la technologie. 

Coupez tout appareil connecté une après-midi, fermez vos ordinateurs, et sortez, marchez dans la nature : une randonnée, le soleil qui caresse la peau, les odeurs sylvestres ou florales... Tout cela est unique, et tout cela correspond à la vie, la vraie.

Comme des images sont plus parlantes qu'un long discours, je vous invite à vous délecter visuellement, et à découvrir des balades provençales...



Bien évidemment, faire du sport, au moins une fois par semaine est une nécessité pour garder la forme. Je conçois sans difficulté les contraintes que constituent la vie de famille, ou le travail. Mais pour rester en bonne santé physique et mentale, pour soi, mais aussi pour les autres, il faut absolument trouver quelques heures par semaine pour faire de l'exercice.

Puis, une gamme de soins adaptée à son âge et à son type de peau est essentiel. J'y consacrerai un article détaillé plus tard.

De nombreux soucis plus ou moins graves peuvent poindre au changement de saison. Par exemple, pour faire face à la chaleur et à la lourdeur des jambes qui surviennent lorsque la chaleur revient, pensez à bien vous hydrater, et à appliquer un soin adapté.

Par exemple, voici le Gel Fraîcheur Jambes Légères de Mayaé.




Sur ces conseils, je vous souhaite d'entamer le mois de Mars sereinement et avec le plein de tonus et de vitalité !

Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. J'adore ce jus ACE d'une certaine marque !
    En truc détox, y'a aussi jus de citron, sirop d'érable et piment de cayenne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amie m'en a parlé, elle fait miel, jus de citron, eau chaude et piment de cayenne le matin pour être au top ! A tester !!

      Supprimer
  2. Tes articles sont de vrais voyages...Merci pour toutes ces bonnes et fraîches idées !

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !