Jardins d'écrivains

23:22

Il y a un parfum subtil rien que dans le nom de la marque : Jardins d'Écrivains m'évoque délicatesse des senteurs, équilibre des mots, harmonie intellectuelle et finesse du décor.

C'est ainsi que je m'étais laissée séduire par deux produits luxueux pour le bain.







"Jardins D’Écrivains est une maison de parfums inspirée par le monde de la littérature. Chacune de ses création interprète l’œuvre, le lieu de vie, ou l’existence d’un écrivain. Différents mouvements littéraire sont abordés, comme la période romantique, la Beat Generation ou le baroque. 

L’élaboration olfactive fait l’objet de nombreuses investigations visant à explorer intimement et fidèlement l’atmosphère du propos. 
 

Jardins D’Écrivains est une maison française basée à Paris, et bénéficie d’un cabinet de curiosité privé, réservé à la création, situé à Honfleur. 
Jardins D’Écrivains est né d’une réelle passion pour l’histoire de la littérature, ses créations s’adressent aux esthètes en quête de parfums rares."





Les deux produits pour le bain en ma possession sont issus de la gamme Le Bain de Wharton. Cette dernière est la première femme écrivain à remporter le prix Pullitzer avec Le temps de l'innocence.





Le premier produit est un bain moussant qui répond au doux nom de Turquoises moussantes.



L'odeur est fraîche et délicate, l'eau du bain se colore d'un turquoise agréable et délicat. Petit bémol néanmoins : ne pas s'attendre à une mousse riche et abondante. Lorsque l'eau coule se forme une petite écume. Mais cela ne m'a pas ôté le plaisir du produit, d'autant plus que les produits moussants ne figurent pas parmi la liste des plus sains...


Le second produit est Poudre de Lait.


Comme son nom l'indique, le produit est une poudre lactescente qui trouble légèrement l'eau du bain. L'odeur est discrète, douce, très... lactée. Ce produit permet d'adoucir la peau et de sortir de sa baignoire avec un sentiment d'hydratation.


Mon petit secret pour un moment d'exception est d'associer les deux produits afin d'obtenir une eau digne des Caraïbes. Légèrement opaque, tout en gardant sa couleur spécifique, le bain embaume la pièce et laisse place à un moment de détente et de relaxation.

N'étant pas mes favoris pour le bain, ces produits m'ont pour autant fait passer des moments apaisés, sans négliger l'aspect visuel et chromatique de la relaxation.




Les produits sont accessibles sur le site officiel de la marque.


Bonne journée à vous :)

Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Exprimez-vous !