Bien se préparer à l'arrivée du printemps

21:52



L'arrivée du printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chant des oiseaux au lever du soleil, et de la disparition progressive des nuages au profit d'un ciel de plus en plus bleu...


Mais c'est aussi une période d'allergies, de rhume des foins, d'inconforts divers et variés...


Il convient de se préparer au mieux pour passer cette période qui peut s'avérer complexe.





Pour aider à faire face aux allergies, divers ingrédients peuvent se révéler être des alliés de choix.

Le plus simple pour les consommer est la gélule.


Ainsi, voici une série de compléments alimentaires bio :


Nigelle biologique


La Nigelle contient 15 acides aminés, des protéines, des alcaloïdes, de la saponine, des fibres, du calcium, du fer, du sodium et du potassium. 

On y retrouve aussi 84% d'acides gras incluant les formes linoléiques et oléiques, ce qui lui permet de stimuler activement les défenses naturelles et renforce le tonus et la vitalité. 

Elle est particulièrement utilisée au printemps pour se prémunir des agressions printanières, elle permet de combattre les pollens.

Pour en acheter : http://goo.gl/dZaVk0



Eleutherocoque biologique


L'Éleuthérocoque est un buisson originaire de Sibérie, où il abonde. Il est aussi présent en Chine et en Corée. On récolte la racine d'Eleuthérocoque à l'automne.

Elle renferme des éleuthérosides, auxquels elle doit ses propriétés. En effet, la racine d'Eleutherocoque facilite l'effort physique, augmente la capacité de résistance et améliore la récupération après l'effort


Cette racine est vitalisante : c'est un bon tonique masculin. L’Eleuthérocoque facilite aussi la concentration intellectuelle

L'Eleuthérocoque est aussi "adaptogène", c'est-à-dire qu'elle va favoriser l'adaptation harmonieuse de l'organisme à diverses situations.


Pour en acheter : http://goo.gl/wsUzdx




Si vous souhaitez quelque chose de plus naturel que les anti-histaminiques, vous pouvez faire appel aux huiles essentielles.

Pour le rhume des foins, ce sont les huiles essentielles de lavande et d'estragon qu'il vous faut !






Au creux de votre main, mélangez une goutte d'huile essentielle d'estragon et une goutte d'huile essentielle de lavande vraie. 

Avec ce mélange, massez-vous vigoureusement les ailes du nez du bout des doigts, et massez-vous les tempes plus délicatement.

Vous pouvez également mélanger ces huiles essentielles dans un peu de miel liquide et l'avaler : 2 à 3 fois par jour, en cure de 3 semaines maximum.

Acheter :

- l'huile essentielle de lavande bio : http://goo.gl/fQU0Ar
- l'huile essentielle d'estragon bio : http://goo.gl/81PWx0





La gelée royale est une alliée de choix pour tout changement de saison.

Au niveau nutritionnel, on trouve :

- 66% d'eau

- 13 % de protides (acides aminés)

- 14,5% de glucides

- 4,5% de lipides
- 2% de diverses substances
Gelée Royale Bio Dynamisée de Ballot-Flurin


La Gelée Royale est un véritable concentré d'éléments vitaux : on y trouve principalement des acides aminés directement assimilables.

Ses bienfaits tiennent également aux vitamines du groupe B (B3, B5, B8, B9), c'est notamment l'aliment naturel le plus riche en vitamines B5.

La gelée royale possède également une grande diversité de minéraux (cuivre, phosphore, fer...). 


Enfin, elle est particulièrement riche en oligoéléments.
On y trouve notamment de l'acétylcholine, une substance antibactérienne et antibiotique.

Les puissantes propriétés revitalisantes de la Gelée Royale assurent la protection de l’organisme, l’augmentation de l’énergie vitale et de la mémoire. Elle favorise l’équilibre émotionnel, et l’équilibre hormonal féminin (ménopause, fécondité), et procure un sommeil de qualité

En usage cutané, la Gelée Royale offre à votre peau ses vertus régénérantes, nutritives, anti-rides et liftantes.

Destinée à toute la famille, elle veille sur les personnes fatiguées, stressées, convalescentes, les seniors, les sportifs…

Pour en acheter : http://goo.gl/HXokbn


N'oubliez pas de vous hydrater, de transmettre de l'amour, et d’être heureux, et avec tous ces conseils, vous passerez un superbe printemps ! 


Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Exprimez-vous !