Un savon multifonctions !

22:23

Deux savons, du pareil au même ? Détrompez-vous.


Diverses techniques de saponification existent (à chaud, ou à froid). Puis, parmi les savons liquides, il existe une forte différence de qualité de produits. Ainsi, je peux vous conseiller en toute sincérité et sécurité les savons du Dr Bronner.






Les savons magiques du Dr Bronner à base de savon de Marseille qu'il lança dans sa forme actuelle en 1948 sont devenus cultes. Ces savons exceptionnels et synonymes de qualité sont indispensables. Leur mousse veloutée et douce vous permet de vous laver le corps mais aussi le visage.   
Afin de soutenir l’agriculture durable et les méthodes de traitement écologiques et pour respecter la santé des ouvriers agricoles, les savons du Dr. Bronner sont aujourd’hui fabriqués avec des ingrédients biologiques provenant du commerce équitable. Bouteille en plastique 100% recyclée. Pas de détergents, d’agents moussants, de produits synthétiques, de produits pétrochimiques.

Si vous voulez lire tout ceci en anglais.





Se présentant dans une classique bouteille recyclée, le savon liquide est pratique et bien protégé des coulures potentielles.

La liste des ingrédients est visible sur le devant de la bouteille très lisiblement : eau, noix de coco saponifiée, huile d'olive saponifiée, huile de chanvre saponifiée, sont les principaux ingrédients.

La bouteille présentée en photo correspond au savon à la rose. J'ai eu l'occasion d'en tester deux, le second (déjà terminé) est à l'agrume et l'orange. Pour être honnête, je n'aime pas du tout l'odeur du savon à la rose. Pourtant grande fan de l'odeur de rose, ce savon ne le restitue pas dans sa douceur et sa légèreté. Son odeur est loin de la sensualité que l'on peut imaginer. Néanmoins, celui aux agrumes est un concentré liquide de bonne humeur. Il éveille et égaie, et son parfum bien plus fidèle et agréable.

Peu de produit suffit, étant donné que le produit est très concentré, il mousse très bien et avec une cuillère à soupe diluée, il est facile de se laver l'intégralité du corps. Le mieux pour l'utiliser est de le verser sur une fleur de douche ou un gant, voire un loofah, et de le faire glisser sur le corps humidifié.

L'avantage de ce produit est qu'il est multifonctions, et peut être utilisé sur des vêtements ou comme nettoyant pour la maison.

De plus, son étiquette est une mine de petites phrases et pensées à déchiffrer, pour les curieux(ses).






Le plus simple est de l'acheter sur Bazar Bio.

Il est néanmoins accessible également sur Amazon.
Ou bien sur le site de mode Asos.


Eco-friendly et peu cher, c'est le moment de foncer.

Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Exprimez-vous !