Smell like a goddess !

23:48

Certains parfums sont séducteurs, d'autres cocooning, d'autres plein de vitamines... Il y a un parfum pour chaque femme !

Aujourd'hui, je vous présente deux jolies bouteilles de fragrance délicate du Couvent des Minimes.








Les plantes du Couvent des Minimes de Mane fondé en 1613 ont permis la création de recettes uniques et utilisées par des générations et des générations de femmes. C'est dans cet esprit que s'inscrit la marque, créée par L'occitane en 2004. Le Couvent fut racheté par la marque afin de renouer avec ses origines et s'est transformé en lieu de plénitude, dédié au monde du spa.








J'ai eu la chance de découvrir deux senteurs agréables de la marque. Flacons délicats, raffinés, au look rétro et charmant, ceux-ci cachent des parfums d'exceptions.



La plus grosse des bouteilles est l'Eau des Missions. Cette Cologne unique a une odeur douce et apaisante qui s'articule autour de la vanille. D'autres plantes viennent enrober ce réconfort olfactif et sublimer sa délicatesse.

Je suis totalement fan de cette odeur, qui me met dans un cocon de douceur, je me sens comme dans du coton. Je la pulvérise tous les soirs, avant d'aller au lit, pour me mettre dans une ambiance de sommeil. Mon compagnon en est également totalement accro.



Cette seconde Eau est l'Eau des Minimes. Ce parfum est un subtil mélange d'agrumes, pamplemousse, orange sanguine et citron. Sa senteur est rafraîchissante, bien que délicate. Sa persistance dans l'air m'a donné l'envie de l'utiliser comme parfum d'intérieur

Il peut aussi être utilisé pour rehausser l'odeur du linge en train de sécher, ou pour sublimer l'intérieur de vos placards.

Pour la peau, je le classifierai plutôt de parfum d'été, frais et plein de piquant. Celui-ci est le best seller de la marque, et ce n'est pas pour rien !





Le Couvent des Minimes nous procure une liste de lieux où trouver leurs produits.
Autrement, il est possible de commander en ligne directement sur leur site.


Vous aimerez aussi...

1 commentaires

  1. Merci ! Je suis dingue de leur lait hydratant au miel. Et j'adore l'aspect "couvent", quoi de plus traditionnel !

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !