Merci les abeilles !

14:43

Bonjour bonjour !

Je viens aujourd'hui vous présenter une superbe marque, à qui j'ai passé commande, et que j'ai eu l'occasion de tester pendant plusieurs semaines : Ballot Flurin.







Ballot Flurin, c'est la garantie d'un produit de qualité, avec une agriculture douce, respectueuse des abeilles et de l'environnement. Depuis 1977, ce sont des pionniers de l'apiculture bio, qui proposent des miels d'exception, provenant de France ou de la vallée sacrée du Yucatán au Mexique, pour la gamme Melipona. Au delà du biologique, la marque s'intéresse à la dynamisation des forces vivantes, avec le principe de biodynamie, remis en vogue par Rudolf Steiner. Pour ceux qui souhaitent se renseigner, voici un site expliquant les méthodes et l'esprit de l'agriculture biodynamique.


Pour en revenir à cette belle marque, Ballot Flurin s'engage à employer localement, et privilégie les circuits courts, avec des produits nobles comme le miel, la propolis, ou la cire d'abeille. Ceux-ci proposent même des formations à l'apicosmétique pour ceux qui le désirent !

Vous voulez découvrir leurs engagements ? Cliquez ici.




Je vous emmène à la découverte de ces petites merveilles.




J'étais en quête d'un produit sain pour mes cheveux. Je les maltraite en les décolorant (j'ai un balayage, je sais que c'est mauvais, mais personne n'est parfait ! Shame on me). J'ai donc décidé de commander le shampoing Douceur de Miel. J'effectue des bains d'huile la veille de mon shampoing, et il les rince parfaitement. 

Quant à l'odeur, pas de chichi, rien de chimique. Petit bémol, on rêve de sentir le miel doux toute la journée avec une chevelure de déesse, mais ce n'est pas le cas (eh, on ne peut pas tout avoir !). 

Après plusieurs utilisations, je note une meilleure brillance de mes cheveux, et je suis plutôt satisfaite de ce produit, malgré le fait que ce ne soit pas mon préféré de la marque (attendez, ça arrive !). Comme il s'agit d'un shampoing bio, sans silicone ni produit nocif, il mousse peu. Je pratique donc un "double lavage" : je prélève un peu de produit, je me lave les cheveux, puis j'en prends un peu plus, et je me "relave" la tête, et là le produit mousse beaucoup mieux ! Attention néanmoins, après-shampoing obligatoire pour moi.

Puis, sur la droite, vous pouvez apercevoir le Dentifrice sourire à la propolis. Habituée des odeurs et des goûts de dentifrice mentholés, je dois dire que ce fut une agréable surprise. La propolis et les plantes donnent un goût doux et agréable, et les dents sont légèrement blanchies, tout en donnant bonne haleine. J'ai même une préférence pour ce genre de sensation dans la bouche que ceux des classiques dentifrices que j'ai eu jusqu'alors.




Nous passons désormais à deux produits merveilleux. L'eau miellée est un démaquillant pour la peau 3 en 1, il démaquille, nettoie et purifie. Je l'applique sur le visage, frotte, puis prend de l'eau et le fait mousser, puis le rince. Sur des textures poudrées, il est parfait, sur des textures plus "crème" ou "fluide", il est nécessaire d'effectuer un deuxième passage pour ôter tout le maquillage des pores. J'aime beaucoup la sensation laissée sur la peau, elle est douce et lissée.

Puis, sur la droite, mon chouchou de la marque : l'Onguent des saisons. C'est un élixir multifonctions : corps, visage, cheveux. Je ne tarirai pas d'éloges à son sujet car c'est une merveille. J'aime son odeur discrète, naturelle. J'applique deux à trois pressions du produit sur le visage selon le degré de déshydratation de ma peau. Il assouplit et nourrit ma peau qui tire, agressée par le froid rigoureux de l'hiver. Malgré mes soucis d'acné, il a été jusqu'ici non comédogène, et couplé à des produits pour diminuer mes boutons, il permet à ma peau de ne pas finir avec des squames, sans pour autant briller, et ma peau s'améliore globalement !




Pour finir, je vous présente le Baume de l'Apicultrice. Les lèvres sont sans aucun doute la partie du corps la plus sollicitée, et la plus fragilisée par les hivers froids. La texture de ce baume est fondante mais solide, et se dépose délicatement sur les lèvres. Ce dernier lisse la bouche, et répare visiblement les lèvres, si utilisé le soir. Le matin, aucune gerçure, et pourtant, j'en souffre en permanence. Voilà un produit à glisser dans son sac à main, ou à garder dans sa salle de bains, et à appliquer sans modération. Son odeur sucrée mais discrète vous ravira à coup sûr. 





Pour trouver tous les points de vente, cliquez ici.
Sinon, vous pouvez passer commande sur le site, je l'ai fait, c'est sécurisé, et les commandes partent rapidement !
N'hésitez pas non plus à goûter leurs miels, exceptionnels de goût et de bienfaits nutritionnels.





Pour vous quitter, un peu de poésie : 











Ce père nourricier, ennemi des chloroses,
Éveille dans les champs les vers comme les roses;
Il fait s'évaporer les soucis vers le ciel,
Et remplit les cerveaux et les ruches de miel.

(extrait du Soleil, de Baudelaire)




Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. bonjour,

    je découvre ton blog et j'ai beaucoup aimé ton article. Je ne connaissais pas cette marque et grace à toi je pense que je vais la découvrir à l'avenir! :)

    merci pour cette article!

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline !
      Tu peux y aller en toute confiance, Ballot-Flurin est une marque superbe. Tout ce que j'ai testé jusqu'ici était absolument génial ;)

      Bises!

      Supprimer

Exprimez-vous !