Le luxe à la française

21:34



Aujourd'hui, vous partez à la découverte de la maison Rigaud.



Symbole de luxe, d'élégance et de raffinement, ce parfumeur des rois n'en est pas moins innovant avec une gamme de bougies fantastiques.









Ce qu'en dit la marque : "Au tournant du 21ème siècle le marché de la parfumerie corporelle tend à se banaliser et les parfumeurs voient leur créativité bridée par les contraintes marketing. La maison Rigaud quant à elle laisse libre cours à l’imagination du parfumeur. Elle s’ingénie à perpétuer la tradition de la grande parfumerie française et révèle de belles compositions audacieuses et originales, aux noms évocateurs : Bois Précieux et Jardin d’Orient - hommage à la belle parfumerie d’antan.La maison Rigaud continue d’innover en lançant une collection de diffuseurs naturels de parfum d’ambiance pour explorer de nouvelles façons de parfumer la maison, en permanence, avec douceur et légèreté.La réputation des bougies Rigaud a traversé les frontières et Rigaud est diffusé dans plus de 30 pays dans le monde et dans les grandes capitales des cinq continents."

Si vous souhaitez connaître toute l'histoire de la marque, c'est ici.





La première bougie que je vous présente aujourd'hui est la bougie Vésuve

Cette senteur se classe parmi les "odeurs boisées". Cèdre et vétiver côtoient la chaleur de la cannelle et du cumin. Ses émanations diffuses d'ambre et d'encens ne sont pas sans rappeler l'esprit d'une brûlante coulée de lave. Idéal pour réchauffer un intérieur.

J'aime beaucoup cette odeur : franche, terreuse, authentique. Celle-ci correspond parfaitement à l'atmosphère d'une journée cocooning, tandis que la pluie ruisselle sur les carreaux.

Cette invitation au voyage a déjà été utilisée une trentaine d'heures, et vous pouvez constater son état d'avancement sur la photographie.


La deuxième senteur est tout un symbole : emblématique, élégante et énigmatique, voici la Rose.

Cette bougie de prestige invite au voyage au cœur de Damas. Douce et raffinée, l'odeur se dégage élégamment de la cire, comme elle le ferait d'un pétale.


Non allumée pour le moment, cette bougie me fait plutôt penser à l'arrivée des beaux jours, et à l'éclosion du printemps. Je la garde précieusement pour qu'elle embaume mon intérieur bercé par les chants d'oiseaux et le pollen flottant.


Pourquoi les bougies Rigaud sont-elles si exceptionnelles ?



"Chaque parfum, élaboré notamment à partir d’extraits naturels, est une véritable composition, avec ses notes de tête, de cœur et de fond, formant ainsi des pyramides olfactives sophistiquées. 
La cire Rigaud a été conçue pour sublimer le parfum dont la forte concentration - entre 10 et 12% - est plus élevée que celle contenue dans une eau de toilette."

Tout simplement...




La Rose & Vésuve sont à commander directement sur le site Rigaud.
Une myriade d'autres parfums sont également à découvrir.
Voici également la liste des points de vente disponibles.



Bonne fin de semaine à tou(te)s !

Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Exprimez-vous !