Lutter contre la disgrâce !

12:26

L'acné, quelle tare !

Je me le répète chaque matin en voyant la lente mais visible progression dont je bénéficie grâce aux soins adaptés.

Je vais vous présenter des petits alliés indispensables à alterner...





                               La marque Avène                              


Il s'agit d'un laboratoire qui met un point d'honneur à respecter une charte pour préserver la peau et l'environnement. L'eau thermale d'Avène vient d'une source protégée dont les vertus sont prouvées scientifiquement. De plus, celle-ci participe à de nombreux partenariats avec des organismes aux causes diverses et variées, qu'il s'agisse de la prise en charge de l'eczéma, ou le dépistage du cancer de la peau. Pour couronner le tout, elle cherche à réduire son empreinte environnementale grâce à l'utilisation rationnelle des ressources.


Un beau cahier des charges à suivre ici.



                              La marque Ducray                             


Quant au laboratoire Ducray, il débute dans les années 30, sous l'initiative d'Albert Ducray, instigateur de la dermatologie capillaire. Doués d'un appui scientifique et d'actifs aux vertus millénaires, la marque possède un rayonnement international et propose des solutions pour  nombre de problèmes de peaux qui peuvent gâcher la vie de tout un chacun


Voyez par vous-mêmes.



                                  Les produits                                  


Souffrant d'acné hormonale, je lutte contre l'apparition de ces mini envahisseurs au pourtour de ma mâchoire. Ainsi, dans ma quête, j'ai testé plusieurs soins avant de découvrir ceux qui étaient les plus efficaces.


J'alterne les produits, pour éviter que ma peau ne s'habitue à tel ou tel produit. Ainsi, je ne mets pas une crème identique plus de 7 jours d'affilée. 


Je les utilise après avoir nettoyé mon visage avec un nettoyant spécifique non gras et non comédogène. J'applique ensuite une lotion tonique préparatrice, puis je passe l'une des crèmes.


Keracnyl PP et Cleanance expert sont ce que j'appelle des crèmes "du matin". Plus hydratantes, pas trop agressives, leur formules permet d’être utilisées la journée. Celles-ci sont également de bonnes bases de maquillage. 


Keracnyl et TriAcnéal sont plus des crèmes "du soir". Plus agressives, plus décapantes, elles peuvent laisser une sensation de déshydratation, et sont plus adaptées à un traitement de choc nocturne, lorsque la peau peut respirer. De plus, TriAcnéal peut surprendre par sa couleur jaune. Cette crème est à appliquer localement, sur les imperfections, car il s'agit de la plus puissante.



                                Se les procurer                                


Si vous aussi, vous cherchez à réguler les méfaits disgrâcieux d'un délicieux changement ou déséquilibre hormonal, je ne saurais que trop vous recommander ces crèmes qui ne font pas disparaître les boutons, mais les réduisent nettement.


Disponible dans toutes les pharmacies et parapharmacies de France et de Navarre, sans ordonnance.

Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Exprimez-vous !