L'onirisme miellé.

20:31


Bonjour à vous, lectrices invétérées ou âme passagère d'un soir. Me voilà de retour après une absence de fêtes et de travail. Concilier vie réelle et vie virtuelle n'est pas toujours chose aisée, ainsi je vous demanderai de m'excuser pour le temps de latence entre cet article et le dernier !

Je reviens vers vous pour vous confier un "guilty pleasure", plaisir coupable, vous l'aurez compris. Il s'agit du bain. J'ai bien conscience que cela n'est pas véritablement "eco-friendly" en terme de dépense d'eau, mais je m'en accorde quelques fois... Personne n'est parfait.


Ce mea culpa étant fait, je vais vous parler d'un produit que j'ai eu la chance d'obtenir à Noël (oui papa Noël a été très gentil avec moi) : le bain Ambre Vanillé de Laura Mercier.





D'abord spécialisée dans la cosmétique, Laura Mercier est à la recherche d'un teint zéro défaut pour toutes les carnations. Cette quête de perfection la suit jusque dans sa ligne de soins pour le corps.


Pour les anglophones, la marque est à découvrir ici.





J'apprécie ces marques qui poussent le soin apporté à leur produit jusque dans le souci du détail, à savoir ici la cuillère à miel. Bien qu'elle ne se rattache à aucun souvenir particulier de mon enfance, je la ressens comme une madeleine de Proust, une délicatesse de l'authentique.





Le pot cache un nectar d'ambroisie aux couleurs tantôt dorées tantôt flavescentes. L'ouvrir inonde les narines d'un parfum indescriptible. Je dirais que ce qui s'en rapproche le plus à mon sens, est la plus infusée à la vanille des crèmes brûlées. En effet, ce bain moussant aux effluves sucrées possède la fragrance la plus agréable qu'il m'ait été donnée de tester jusqu'alors dans ma baignoire.

Petite précision essentielle : ce produit contient des silicones. Cela est un produit qui gaine, forme une couche protectrice autour de la peau ou du cheveu, et par conséquent n'a aucun effet hydratant ou réparateur réel. J'essaie au maximum de limiter l'utilisation de silicone, mais je ne peux pas prétendre au 0 silicones. C'est très complexe. Néanmoins, pour le bain il existe toujours des huiles (amande douce par exemple), à mélanger avec des huiles essentielles aux vertus recherchées (la lavande pour un effet relaxant, le pamplemousse pour un effet dynamisant...), qui constituent des alliés au naturel pour le bain. Ou il y a toujours la légende de Cleopatra, pour les adeptes !


Pour en revenir à ce produit, je l'utilise avec parcimonie, de peur de terminer le pot trop rapidement. Son odeur divine me fait craquer, et j'espère que ce sera également votre cas.





Il est disponible en vente par correspondance sur Le Bon Marché.


Les cadeaux, c'est toute l'année qu'il faut en offrir, et en recevoir. De petites attentions régulières, matérielles ou immatérielles, sont la clé du bonheur, alors... N'hésitez pas !

Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Exprimez-vous !