Une éponge pas comme les autres

14:27

Beauté et respect de l'épiderme

Pour me nettoyer le visage, et désincruster les pores après l’obstruction par la pollution, le maquillage ou autres facteurs, j'ai testé plusieurs techniques : à la main, classiquement, bien mais pas assez efficace ; ou encore avec une brosse nettoyante vibrante, ce qui est une solution efficace mais onéreuse, et qui ne convient pas du tout aux peaux sensibles, sans compter sur les recharges qui se multiplient et possiblement... L'appareil qui lâche !


Il y a quelques temps j'ai découvert un nettoyant hors du commun et naturel : l'éponge Konjac.






Le Konjac est une éponge issue d'une plante vivace qui vit naturellement au Pays du Soleil Levant, connue sous le nom de Konnyaku. Celle-ci est consommée durant les repas, mais depuis un millénaire, est devenue un secret de beauté. Initialement utilisée pour les bébés pour sa grande douceur, elle a rapidement été adoptée par les aînés.


Pour en savoir plus sur l'éponge, lisez ceci.







L'éponge arrive dans un petit sachet. Lorsqu'on l'ouvre, on découvre une petite boule, au départ déshydratée. Il convient de la passer sous l'eau tiède. Celle-ci peut être utilisée seule ou avec un nettoyant visage, ou peut parfaire le démaquillage de la peau.

Il existe différents modèles, celui-ci, noir, est formulé à base de charbon actif, pour lutter contre les imperfections (acné, points noirs) et la peau grasse.

Après quelques temps d'utilisation, je dois dire que l'état de ma peau s'est amélioré. J'utilise évidemment d'autres produits en complément, mais lorsque je suis pressée, je mouille l'éponge et la passe (avec le côté plat) sur le visage, et je sens ma peau nettoyée en douceur, même légèrement exfoliée.

Puis, plus de problèmes de peau qui tiraille après le nettoyage !


Vous voyez que l'éponge est livrée avec une petite cordelette, qui permet de la pendre dans votre salle de bains pour qu'elle sèche. Pratique.



Pléthore de modèles différents existent, adaptés à tous les types de peau :
On peut notamment les trouver sur Bazar Bio
Le site officiel Konjac Sponge Company

Il existe également des modèles pour le corps, dont la composition est couplée de loofah, pour une exfoliation plus prononcée. A l'approche des fêtes, son prix doux et son efficacité en font un cadeau accessible et agréable !


Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Exprimez-vous !