Un doux parfum crémeux

21:17

Une crème à l'odeur de sorbet !

Trouver une bonne crème pour la peau est souvent complexe. Peau atopique nécessitant des soins adaptés, j'ai longtemps été confrontée au dilemme de l'efficacité de certaines crèmes de pharmacie (Dexeryl, entre autres), contre le côté séduisant des crèmes parfumées pour le corps.

Je me suis aventurée dans le petit monde de la cosmétique bio pour trouver une crème corps au parfum délicieux, et vérifiée par un laboratoire de renom : Miel nourricier de Sanoflore.






Un petit groupe de botanistes et d’agriculteurs Bio passionnés créent le Jardin Botanique Sanoflore, à Gigors-et-Lozeron, en plein cœur du Parc Naturel Régional du Vercors. Des molécules actives présentes à foison dans leurs produits permettent une efficacité jusqu'à 100 fois plus importante que celle des molécules de synthèse. 





Se présentant dans un pot circulaire, d'un blanc délicat, et orné de motifs dorés ainsi que de l'arbre reconnaissable de la marque Sanoflore, la crème se camoufle dans un écrin raffiné.

Le miel nourricier est tout un programme. Remède naturel et ancestral, issu des gardiennes de notre planète, son efficacité n'est plus à prouver.

Après avoir dévissé le pot, on découvre une crème d'un blanc éclatant. 


De cette douceur en pot émane un parfum subtil de miel. Mais, loin du parfum synthétique, celui-ci respire une odeur naturelle de miel.

Comme en témoigne l'état d'avancement de mon pot, j'ai véritablement adopté cette crème. Celle-ci nourrit intensément l'épiderme et le recouvre d'une fragrance subtile.

La peau peut sembler un peu "collante" juste après l'application, mais cette sensation s'évapore après quelques minutes.

Peu de produit suffit, et il faut veiller à ne trop en mettre pour faciliter l'absorption.



Disponible en parapharmacie, elle est une des marques cosmétiques bio les plus en vue.

On se retrouve très bientôt !


Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Exprimez-vous !