Un démaquillage en douceur

13:38

Nombre d'entre nous se maquillent, et un bon démaquillant est essentiel !

Avant toute chose, je tiens à dire qu'habitant dans une région ensoleillée la plupart de l'année, et où les températures peuvent atteindre des sommets, mon maquillage se doit d’être waterproof si je veux éviter l'effet œil de panda à la mi-journée...


Alors, mon démaquillant est waterproof également, et doit être efficace, pour éviter de laisser trop de cils sur le coton, mais doux, car mes yeux sont sensibles.




Voici donc mes deux alliés :
- L'eau démaquillante micellaire à l'eau d'orange de Bio Beauté by Nuxe
- Le démaquillant yeux tous maquillage même waterproof de Le Petit Olivier


Le petit Olivier


Deux passionnés de nature créent en 1996 La Phocéenne de Cosmétique, PME sudiste. Ils deviennent l'allié nature de la grande distribution avec leur marque unique : Le Petit Olivier. Contre la vivisection, utilisant comme principes actifs des ingrédients naturels à l'efficacité reconnue ancestralement, comme l'huile d'olive ou d'argan, et utilisant le plus possible des emballages recyclables, la marque s'inscrit dans une tradition de protection de la nature et de l'environnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.



Nuxe


Nuxe, alliance de Nature et Luxe, vient de l'idée qu'un laboratoire peut tirer profit des bienfaits de la nature pour créer une gamme de cosmétiques raffinées, qui peut séduire toutes les femmes. Des produits éco-responsables, et respectueux de l'épiderme.
La marque développe une section Bio, nommée Bio Beauté, accessible dans toutes les pharmacies et parapharmacies de France et de Navarre.

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

                                   Les produits                                   



Voici le démaquillant pour les yeux. Formulé avec de l'huile d'olive, ainsi que sans silicone et sans paraben, il assure un démaquillage doux et efficace. Il n'est pas bio mais son absence de produits nocifs tels que le silicone est notable et rare, d'autant plus pour un waterproof !

Il est très efficace, plus efficace que tous les démaquillants waterproof que j'ai pu tester jusqu'à alors ! Je ne peux me résoudre à en trouver un autre.


Le second est un démaquillant que j'utilise pour la peau. Il dégage une odeur délicate d'orange, et ces onguents d'agrumes réconfortants rehaussent les soirées où la fatigue prend le dessus.

J'utilisais jadis des démaquillants sous forme de lait, mais je n'ai jamais été fan de la texture, qui retire moins bien le maquillage à mon sens. Là, il s'agit d'eau, donc une texture très légère et fluide.

                                Se les procurer                                


Le Petit Olivier est en vente en Grande Distribution
Tandis que Nuxe se trouve dans quasiment toutes les pharmacies et parapharmacies
Ce sont donc deux produits accessibles aisément pour celles qui souhaiteraient les voir trôner dans leur salle de bain.







Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Exprimez-vous !