Shine bright !
23:43Pour cette nouvelle revue, une synesthésie harmonique avec la nitescente incandescence des... Bougies !
Parce que parfois, l'oscillation réconfortante d'une bougie, rehaussée des odeurs délicates qui émanent de celle-ci, valent tout autant qu'un soin du corps. Anima sana in corpo sano.
Ma passion pour les bougies fut d'abord fantasmagorique : je les regardais sans les acheter. Puis, j'ai sauté le pas, et je n'ai pas regretté mon geste.
Les bougies que je vous présente aujourd'hui sont de Collines de Provence.

Le slogan "De nature inspirée" fait mouche, à coup sûr ! Marque française (quand même !), située au cœur du Lubéron, Collines de Provence s'inspire de la volupté bucolique qui l'entoure pour développer des soins naturels et biologiques.

Je me suis tournée vers deux senteurs franches et réconfortantes : Miel d'épices, et Cerise du Ventoux.
Tout d'abord, une remarque sur le packaging : sobre et élégant, l'étiquette blanche sied à tous les intérieurs ; puis, le bandeau aux couleurs boisées apporte de la sophistication à la bougie, et lui donne un petit côté adorable.
Le parfum Cerise du Ventoux m'a séduite rien qu'à son nom.
Lorsqu'elle est allumée, laissez la se consumer un peu de temps et votre intérieur sera embaumé, même après que la flamme soit éteinte ! Pas d'arnaque : elle sent véritablement ce que son étiquette indique.
Après l'extase de la première flamme, l'allumage de la bougie Miel d'épices fut empreinte d'excitation.
Odeur plus forte lorsqu'elle est éteinte, je m'attendais à ce qu'elle embaume d'avantage que la Cerise, eh bien... Non ! L'odeur est beaucoup plus discrète, bien qu'existante. Cela conviendra d'avantage aux nés hypersensibles, ou à ceux et celles qui ont déjà un parfum d'intérieur.
Ces deux petites flammes m'ont séduite, et m'accompagnent lors des froides et longues soirées de cet hiver qui s'annonce rude.
Puis, voyez comme elles sont belles dans le noir !

Le site officiel Collines de Provence
A très vite les beautés !
« On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète. »
Edith Wharton
0 commentaires
Exprimez-vous !